Permettant un traitement automatisé de l’eau de la piscine, un électrolyseur au sel utilise un procédé de transformation naturel avec un cycle continu et perpétuel.
Ce sont les électrodes et le courant électrique qui transforment le sel en chlore. Le chlore ainsi fabriqué par l’électrolyse est pur et naturel.
Au contact de l’eau, ce chlore se divise en chlore actif et en soude. Il détruit les germes, algues, bactéries, champignons et déchets organiques.
Puis, une fois que le chlore a terminé son action, sous l’effet du rayonnement ultraviolet du soleil, une réaction chimique se crée et inverse le processus. L’hypochlorite de sodium se recombine avec la soude caustique et se transforme à nouveau en sel.
En résumé, le sel se transforme en chlore qui se transforme à nouveau en sel et ainsi de suite.
Une fois réglé, l’électrolyseur au sel produit la quantité de chlore définit par l’utilisateur.
Ce principe permet de se détacher du dosage des produits et d’adopter un désinfectant écologique, économique et plus naturel.
Il existe différents modèles d’électrolyseurs. Nos spécialistes sont à votre écoute et pourront vous expliquer leur fonctionnement et leurs particularités.
À noter :
Pour que l’efficacité de ce type de système soit optimale, il faut que le pH de l’eau soit correctement réglé.
Nous vous conseillons fortement d’automatiser également le pH de l’eau de votre piscine et de faire installer une régulation automatique du pH dans votre local technique de piscine.